Histoire de l’association

[vc_row][vc_column][vc_column_text]L’ACID (Association de Coopération Inter-Droit) est l’association des étudiants en Droit de Brest, depuis 1987 !
Animée uniquement par les étudiants en Droit (et Droit/LEA) de la faculté de Brest, elle agit tous les jours pour défendre les intérêts de tous les étudiants et les aider à s’intégrer au sein de l’Université de Bretagne Occidentale.

Notre devise: “Uniti Valentiores” – Unis, nous sommes plus forts !

En 2019, l’association mène des actions variées. L’événementiel est l’un de ses terrain d’action principal avec l’organisation des soirées étudiantes et du Gala Sciences Sociales , mais elle se diversifie en organisant aussi des conférences, ainsi que des voyages culturels, ainsi que le fameux concours d’éloquence “Stardroit”.

Elle favorise également le contact, l’entraide et la coopération entre les étudiants en Droit de Brest et leur rend service grâce à diverses actions comme la mise à disposition d’annales. Plus qu’une association porteuse de projets, l’ACID est également actrice de le domaine de la représentation étudiante grâce à ses élus CFVU, UFR et CROUS. Elle contribue également aux travaux liés à l’Enseignement Supérieur et de la Recherche aux niveaux régional et national par le biais de la Fédération des Associations Étudiantes de Bretagne Occidentale (FédéB), ainsi que de la Fédération Nationale des Associations Représentatives des Etudiants en Sciences Sociales (ARES)

Notre local est actuellement installé dans le bâtiment B de la fac de Droit et des Sciences sociales, 12 rue de Kergoat, en salle B016.

 

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut